L'Affacturage expliqué

Qu'est-ce que l'affacturage?

 L'affacturage est une méthode de financement à court terme, qui est une alternative aux marges de crédit offertes par les banques. Ce procédé, plus souple et efficace que le financement traditionnel, est basé uniquement sur les comptes à recevoir (comptes clients) de votre entreprise, et non sur sa capacité à emprunter. L'affacturage vous offre ainsi la possibilité d'améliorer votre fond de roulement, puisqu'en monnayant vos comptes clients, vous bénéficiez immédiatement et directement des liquidités produites par vos ventes. Non seulement vous êtes payé avant l'échéance prévue, mais vous externalisez également les tracas liés au recouvrement de vos créances, ce qui vous permet de concentrer vos efforts sur la croissance de votre entreprise.

 

Qui a recours à l'affacturage?

L'affacturage est utile aux entreprises qui ont besoin de liquidités et qui ont des comptes à recevoir de qualité. Certaines entreprises sont particulièrement avantagées par ce type de financement: les entreprises en démarrage, en croissance, ayant des besoins saisonniers ou traversant une phase de restructuration.

 

En général, les entreprises qui ont recours à l'affacturage se portent très bien, et bénéficient d'une forte croissance qu'elles ne parviennent toutefois pas à financer adéquatement, par exemple parce que de nouveaux clients leur imposent des termes de paiement de 30, 60 ou 90 jours.

Faites une demande en ligne dès maintenant!

© 2016 - Onirade inc.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Onirade inc.

438-896-8170

info@onirade.com